7 avantages pour lesquels vous devez aimer suer

Transpirer, c’est normal. Nous sommes presque tous conscients que c’est même indispensable. Mais savons-nous pourquoi ?

Voici toutes les raisons pour lesquelles suer peut être bénéfique pour votre bien-être physique et mental.

Suer nous permet de perdre du poids

Tout d'abord, le fait de transpirer transpiration est censée stimuler la perte de poids. Même si transpirer ne brûle pas une grande quantité de calories, il permet de prendre du poids en eau pendant une intense activité sportive. Cependant cette perte est souvent temporaire parce qu’après s’être réhydraté en mangeant ou en buvant de l’eau, tout redevient comme avant.

L’avantage à ce niveau se trouve dans le fait que le corps pour se refroidir est obligé de fournir beaucoup d’effort. Il utilise à cet effet de l'énergie et des calories ; ce qui permet de perdre du poids.

La sueur permet de détoxifier le corps

Les avis sont nombreux quant à la capacité de la sueur à détoxifier le corps. Il est cependant clair que nous éliminons certaines toxines en transpirant.  

Nous éliminons par la sueur des métaux lourds comme le mercure, le plomb, le cadmium et l'arsenic du corps, car ils disparaissent assez facilement dans l'eau. 

Nous devons nous rassurer de manger sainement et de boire de de l’eau filtrée pour optimiser l’élimination de toxiques par la sueur.

La sueur favorise une bonne santé cardiaque

Plus votre corps est en activité, plus il a besoin de se refroidir. Ceci se faisant en transpirant, provoque souvent des battements de cœur de la même manière qu'un entraînement cardio. 

Le fait de rester actif nous permet aussi de stimuler la production de bon cholestérol par le corps et améliore la circulation sanguine. Une bonne circulation du sang aide à réduire le risque de maladie cardiaque, d'hypertension artérielle, de diabète de type 2 et d'autres problèmes de santé.

La sueur peut vous aider à développer vos muscles

Il est presque anormal de faire un entraînement sans transpirer. L'exercice et les températures élevées font chauffer le corps qui réagit alors avec de la sueur.

Une séance de transpiration aide non seulement à développer des muscles mais aussi à en récupérer. La transpiration stimule la circulation et aide à éliminer l'acide lactique ; ce qui peut soulager la douleur et accélérer le processus de récupération.

La sueur renforme votre immunité

Le corps utilise le système immunitaire pour combattre toute bactérie qui peut lui causer des dommages. La peau constitue l’une des plus importantes barrières contre les infections. Cette épaisse couche protège notre corps des mauvaises bactéries de plusieurs façons.

La sueur contient une protéine naturelle qui aident la peau à protéger notre corps contre plusieurs infections.

La sueur protège la peau

Notre corps produit de la sueur à travers des glandes situées dans la couche la plus profonde de la peau, le derme. Essentiellement constituée de l’eau et des sels, la fonction principale de la sueur est de contrôler la température corporelle. La surface de la peau se refroidit à mesure que l'eau contenue dans la sueur s’évapore. 

La sueur permet aussi d’expulser les impuretés telles que les polluants, la saleté et le maquillage incrustés dans la peau. 

La sueur favorise la bonne Humeur et le bien-être général

Au cours de nos séances d’exercices physiques, la transpiration peut libérer des endorphines, des hormones qui déclenchent des sentiments positifs dans le corps. Cela favorise évidemment la bonne humeur et le bien-être général.

Il vous revient de trouver un bon moyen pour transpirer assez souvent et profiter de ces nombreux bienfaits de la sueur sur notre santé générale. 

Nous vous proposons par exemple d’opter pour des vêtements de sudation.

Articles Récents